Les différentes prestations de Mots pour maux* sont proposées par

Monique Linguagrossa,

praticienne en écoute, sophrologie, communication et psychosomatique, diplomée de IESCA, institut de formation de psychanalyse et de sophrologie de Toulouse.

 

*association n°w112001223 du 12/04/2012

Et si pour une fois, on s'écoutait ?
L'atelier communication de l'association Mots pour Maux a connu un beau succès. Les participants ont apprécié cette matinée qui leur a permis de découvrir les rouages essentiels de la communication.
L'atelier a débuté en détaillant les différentes formes de communication : avec soi-même en se recentrant sur ses sensations, avec l'autre, avec son environnement , avec le groupe ...
Grâce à des exemples simples et des exercices ludiques, chacun a pu se rendre compte que nous avions tous une façon différente de comprendre, de voir, d'entendre, de ressentir.
Après une pause café sous le soleil, les stagiaires ont pu acquérir des méthodes grâce auxquelles ils pourront mieux communiquer et gérer sereinement les conflits du quotidien. Ils ont apprécié la simplicité des termes employés et des exercices ouverts à tous quel que soit leur niveau d'étude. C'est l'envie de comprendre et de s'améliorer qui permet à chacun d'évoluer positivement.
Rendez-vous a été pris pour le prochain stage qui aura lieu le samedi 22 avril qui traitera de la psychosomatique.
Qu'es aco la psychosomatique? C'est l'influence du psychisme sur la santé physique et mentale. Comprendre pourquoi tombe-t-on malade, pourquoi se blesse-t-on régulièrement et surtout quelles solution apporter pour sortir de ces problèmes-là.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes à tous ceux qui veulent apporter une réponse à leurs soucis de santé. Les places sont limitées. Sur inscription au 06 04 46 35 23 ou sur www.motspourmaux-limoux.fr